Meilleur Cookeo

Guide d’achat du multicuiseur par excellence Cookeo Moulinex

meilleur cookeo

Vous recherchez un moyen de révolutionner votre cuisine ? Vous souhaitez vous faire plaisir et manger de bons petits plats savoureux et vous n’avez pas de temps ni la motivation de cuisiner ? Vous en avez marre le soir en rentrant du travail de la corvée de cuisine, de laver indéfiniment bons nombres de poêles et casseroles qui s’entassent dans votre évier ? Découvrez sans attendre la star des meilleurs robots multicuiseurs : Cookeo. Ce bijou « nouvelle génération » a vu ses ventes exploser dès 2015. Il est devenu un leader sur le territoire et révolutionne à lui tout seul le monde de la cuisine moderne.

Les appareils Cookeo de la gamme Moulinex sont les meilleurs multicuiseurs connus sur le marché. En plus d’être un parfait joyaux pour produire des recettes faciles d’exceptions, vous n’avez plus besoin d’acheter des thermomix à des prix élévés. Désormais ces gammes Cookeo sont proposées à des prix imbattables défiant toute concurrence !

C’est le robot de cuisine intelligent ! Il est équipé d’un assistant de cuisson qui vous accompagne pour réaliser des centaines de recettes différentes. Vous en avez pour tous les goûts : des entrées, des plats, des desserts, des sauces... C’est un robot multitâches exceptionnel qui propose différentes cuissons selon vos besoins : cuisson sous pression, dorer, cuire à la vapeur, mijoter….

Il présente l’avantage de convenir pour tous les goûts ! Que vous soyez un expert en cuisine ou un débutant, vous serez surpris par la qualité et la rapidité des repas que le multicuiseur est capable de vous concocter en toute autonomie. Vous n’avez même plus besoin de vous demander quels seront vos futurs menus, un ensemble de recettes vous sont proposées pour faire frémir vos papilles des saveurs qu’elles vont pouvoir redécouvrir comme un gourmet.

Si vous êtes dans la catégorie de personnes qui surveillent leur ligne, vous ne serez pas non plus déçu du voyage. En découvrant les guides culinaires qui vous sont disponibles, vous allez gagner du temps sur votre journée et vous pouvez préparer de nombreux repas sains et équilibrés en un temps record.

Si vous êtes donc à la recherche d’un nouvel assistant de cuisine personnel, vous êtes au bon endroit.

Depuis plusieurs années maintenant, Moulinex a su s’implanter dans le paysage culinaire en proposant divers produits électroniques pour faciliter votre cuisine. Vous êtes nombreux à disposer de robots mixeurs, de batteurs électrique…. Mais aujourd’hui l’alliance entre l’innovation et la technicité a permis au célèbre autocuiseur Cookeo de voir le jour et devenir victime de son propre succès.

En fonction de vos besoins, sachez que sur le marché, parmi les modèles proposés, vous découvrirez tous les prix selon votre budget et vos besoins. Profitez de notre guide d’achat complet pour connaitre la gamme complète de Cookeo, en connaitre les avantages et comment vous aider à choisir le modèle qui vous convient. Etes vous prêt à sauter ce pas ? Vous auriez tort de vous en priver…

Comparatif des meilleurs Cookeo

comparatif cookeo

Si ces gammes de produits multicuiseurs Cookeo connaissent un franc succès sur le marché, c’est parce que derrière cette innovation est née une volonté de créer des recettes simples, rapides et de qualité en un temps rapide. C’est une révolution culinaire qui s’ouvre désormais à tout budget. Quelque soit le modèle Cookeo utilisé, il est très facile d’utilisation, il suffit de le brancher de manière autonome sur secteur. C’est comme une cocotte minute, il dispose de différents mode de cuisson, il fonctionne en toute autonomie et présente l’interêt de mélanger les saveurs pour une explosion en bouche. Vous trouverez une cuve à l’intérieur auquel se joint un système de programmation « intelligente » qui vous accompagne étape après étape. Vous pouvez cuisiner sur le moment ou planifier la concoction de votre plat en « mode différé ».

Multicuiseur Cookeo : quels sont ses avantages ?

Que vous sachiez cuisiner ou non, Cookeo est un robot révolutionnaire est conçu pour vous aider à ne pas rater vos plats. Il est simple d’utilisation. Vu qu’il est électronique, vous avez une interface interactive avec des boutons pour choisir les options que vous désirez. L’écran est intuitif et une simple pression suffit pour préparer pas à pas votre plat favori. Sa prise en main est ultra facile, vous allez vous l’approprier très facilement dans votre quotidien. C’est valable également pour la gamme de Cookeo connectée, l’utilisation est facile. Vous avez un certains nombres de recettes à votre disposition, elles ont été testées et approuvées pour vous. Si vous accomplissez correctement les instructions précises qu’indique la recette, vous aurez la garanti que votre plat sera réussi. Vous aurez des rappels des étapes par votre appareil et lorsque votre repas sera prêt, votre robot vous le fera savoir. Il peut même maintenir votre plat à chaud si vous devez terminer une occupation.

Quel Cookeo choisir ?

Points communs des multicuiseurs Cookeo

Au-delà des divers modèles de Cookeo et leurs différents prix qui sont disponibles aujourd’hui sur le marché, la question à se poser en premier c’est quels sont les point communs des différents multicuiseurs Cookeo ? Pourquoi les utilisateurs en sont satisfaits ?

Grâce à ces produits de qualité, soyez sûre de ne jamais être à cours d’inspiration. La différence dans les modèles Cookeo se situe au niveau de la connectivité de chaque produit.

Le modèle classique Cookeo CE7015 : un produit ergonomique et résistant

Si vous êtes une des personnes qui ne souhaitent pas s’encombrer des embarras de la technologie ou que vous êtes simplement un débutant, ce modèle Cookeo de Moulinex peut parfaitement vous convenir. Ce robot multicuiseur dispose de 100 recettes pré-programmées pour vous aider à préparer étape après étape vos différents plats.

Vous pouvez utiliser le modèle manuel pour cuisiner une nouvelle recette trouvée sur internet mais vous n’aurez pas dans ce modèle Cookeo et dans ce cas de figure précisément d’assistant de préparation pour ce plat choisi. Cet appareil n’est pas doté d’un système qui permet d’ajouter des recettes à l’assistant de cuisine.

Il dispose cependant d’un style très design, il est proposé en blanc ou en rouge. Son interface est facile à prendre en main. Si vous optez pour une recette pré enregistrée sur votre appareil, n’hésitez pas à télécharger en parallèle l’application « mon cookeo » gratuitement pour retrouver la recette et acheter les ingrédients demandés. Une fois les ingrédients achetés, vous pouvez vous servir de votre écran intuitif pour avoir les instructions précises de la marche à suivre pour réaliser votre recette facilement et gagner beaucoup de temps.

La cuve en céramique est très résistante, la cuisson est douce et épouse vos aliments harmonieusement. Ce modèle d’autocuiseur Cookeo propose 6 modes de cuisson : dorer, mijoter, cuisson vapeur, cuisson pression (cocotte minutes), rechauffer et maintenir au chaud.

Il est parfait si vous réalisez des repas pour vous seul(e), en couple, si vous êtes en famille ou entre amis. Il va révolutionner votre quotidien : votre cuisine deviendra facile, ultra rapide avec une possibilité de cuisson en différée. Plus besoin d’être en permanence proche de vos casseroles et poêles, votre autocuiseur est autonome.

Vous pourrez vous en servir dans votre cuisine de tous les jours. Les 100 recettes Cookeo enregistrées par défaut dans votre appareil sont très variées et s’adaptent pour tous les goûts.

Ce modèle fonctionne sur une résistance de 1200w. Il est suffisant pour l’ensemble de vos besoins.

Quel est l’avis Cookeo de nos utilisateurs ? Généralement les acheteurs sont convaincus par l’achat de ce modèle. Pour les personnes qui cuisinent en mode « amateurs », c’est une occasion de découvrir de nouvelles recettes, d’entreprendre de nouveaux plats mais aussi de faire un gain de temps non négligeable. Ce modèle est conseillé pour les personnes qui désirent de la cuisine rapide et simplifiée.

Le modèle milieu de gamme Cookeo USB CE7021

Si vous ne maitrisez pas le bluetooth ou que vous n’avez pas les derniers smartphones à la mode, ce produit est certainement mieux adapté pour vous et dispose d’un port USB. Il s’agit du robot milieu de gamme. Il coute environ 50 euros de plus que le modèle classique. Vous pouvez y connecter les clés USB spécialement conçues par Moulinex et installer de nouvelles recettes Cookeo sur votre appareil.

Il dispose des mêmes caractéristiques que le Cookeo Classique. C’est un robot de très bonne qualité qui répond autant au besoin d’un cuisinier qui débute et n’a pas de grandes idées de recettes, que d’un parent débordé qui ne veut plus perdre du temps dans les fourneaux.

Tout comme le précédent modèle Cookeo décrit ci-dessus, cet appareil USB permet de concevoir rapidement et facilement une centaine de recettes déjà pré enregistrées dans le robot. La navigation est tout autant agréable que c’est fluide grâce à son interface facile et sa molette.

Il existe 5 clés USB pour des cuisines Cookeo spécifiques :

  1. La clé USB proposant des recettes fraicheurs Cookeo : des plats légers et rafraichissants parfaits pour l’été.
  2. La clé USB pour des recettes traditionnelles Cookeo : adaptée pour une cuisine traditionnelle avec des grands classiques tels que le coq au vin
  3. La clé USB pour des recettes méditérranéennes Cookeo: des plats à base d’huile d’olive, des plats ensoleillés, d’excellentes bolognaises, des paellas…
  4. Le clé USB pour des recettes du monde Cookeo : voyager de pays en pays en dégustant des saveurs exceptionnelles comme en Inde, la Turquie, les Antilles, l’Inde…
  5. La clé USB pour des recettes bistrot Cookeo : des plats typiques des restaurants dans les coins de rue à la bonne franquette…

Sachez que chaque clé dispose de 25 recettes Cookeo. Vous appropriez une clé en revanche est cependant payant. Vous avez la possibilité d’investir dans des clés USB pour augmenter le choix des recettes de l’appareil.

C’est un très bon autocuiseur Cookeo qui convient notamment aux personnes qui ont des difficultés à s’acclimater aux nouvelles technologies et qui souhaiteraient profiter de plus de recettes que sur ce qui est proposé sur le modèle classique.

Les utilisateurs en pensent quoi ? Ils sont globalement très satisfaits de leur achat. L’aide à la cuisine est efficace. Les recettes proposées sur les clés USB sont très bonnes et de qualité. Si vous trouvez cher d’acheter chaque fois une clé USB en supplément, je vous conseille alors le modèle en Bluetooth dans lequel vous pourrez profiter de recettes en illimitées.

Ce Cookeo est un multicuiseur intelligent et connecté. Son prix est justifié par la technologie développée par Moulinex. En général il faut ajouter entre 13 et 40 euros pour chaque clé USB que vous désirez ajouter.

Le modèle haut de gamme Cookeo Connect CE7038 : un vrai bijou de la technologie

Cet appareil Cookeo est un véritable atout car il permet d’incorporer un système de connexion sans fil bluetooth. Vous pouvez dès lors connecter ce robot à un smarthpone ou une tablette et vous servir de l’application MonCookeo pour personnaliser l’assistance de cuisine de votre multicuiseur.

Ce modèle de Cookeo est l’appareil ultra connecté de votre cuisine ! Rien de plus simple que de piloter son Cookeo grâce à son téléphone ou sa tablette. L’application Mon cookeo est disponible en version Android et Apple selon le modèle de votre smartphone. Elle est gratuite et donne accès à des centaines de recettes et des astuces culinaires. Vous pouvez créer votre liste de courses avec des ingrédients nécessaires à votre prochaine réalisation. Vous pourrez alors ajouter autant de recettes de cuisines originales que vous le souhaitez sans utiliser une clé USB payante.

Préparer ses plats favoris en un temps record ne sera plus un secret pour vous ! Vous vous éviterez cette fameuse question du « qu’est ce qu’on mange ce soir ? ».

Il présente les mêmes fonctions que les deux autres modèles Cookeo mais fait les choses encore plus facilement. Par exemple, il peut préparer un plat plus rapidement grâce à un mode « boosté » qui cuit plus rapidement vos plats.

Le style de ce Cookeo est très design et chic avec un noir brillant. C’est son véritable atout de proposer une connexion bluetooth via un téléphone ou tablette.

On en arrive à la conclusion que le Cookeo est même encore mieux que le Thermomix avec un prix imbattable. C’est une idée incroyable d’avoir crée l’application Mon cookeo pour choisir la recette qui vous convient. Votre appareil se met alors en marche et vous indique alors les instructions pour réaliser votre recette. C’est la haute pointe de la technologie pour des recettes de qualités, rapides et délicieuses !

Comme les autres modèles Cookeo, la cuve est en céramique pour garantir une meilleure cuisson de vos plats, vous pouvez la placer dans votre lave-vaisselle. Il existe 7 modes de cuisson selon vos besoins. Vous avez aussi l’option maintien au chaud si vous désirez éviter de passer votre temps sous les fourneaux et servir au moment que vous aurez choisi. Vous avez aussi le mode différé pour vous éviter de cuisiner le soir en rentrant de votre journée de travail.

En résumé, si vous ne voulez plus perdre de temps dans votre cuisine, que ça vous fatigue de préparer de bons petits plats tous les jours, que la cuisine ne fait pas partie de vos hobbies, que vous n’aimez pas regarder des recettes sur des livres, grâce au Cookeo Connect, vous pourrez réaliser des recettes en un temps record ! Imaginez par exemple faire un couscous en moins de 15 minutes ! C’est possible ! Les utilisateurs en pensent quoi à votre avis ? Ils sont ravis de leur multicuiseur Cookeo nouvelle génération ! La technologie Bluetooth révolutionne leur quotidien. Ils peuvent réaliser leurs plats sans se prendre la tête rapidement et très facilement. Ils n’hésitent pas à recommander ce modèle. C’est le produit le plus connecté et le plus intelligent de la gamme Cookeo. Il est ergonomique, intuitif et ultra connecté avec des appareils que vous utilisez au quotidien (téléphones portables, tablettes). A mon humble avis, vous rentabiliserez beaucoup plus votre modèle Bluetooth en ajoutant 70 euros et avoir des recettes en illimitées qu’investir sur le modèle Cookeo USB où chaque clé USB est payante. C’est le modèle préféré de nos utilisateurs. Alors que demander de plus !

Le Cookeo Connect Grameez vous connaissez ?

C’est la dernière version du Cookeo Connect. Vous pouvez sur cet appareil connecter une balance qui se synchronise avec l’application « mon cookeo ». Quel intérêt ? C’est de se passer d’une balance de cuisine et de pouvoir suivre directement le poids des aliments à intégrer dans la préparation de la recette.

C’est une option ultra high-tech qui peut également convenir aux personnes qui surveillent leur ligne.

Pourquoi acheter un multicuiseur Cookeo

avis cookeo

Si vous achetez ce produit révolutionnaire, vous allez découvrir par vous-même le sens profond de ce que signifie « cuisiner facile »

S’approprier un robot autocuiseur Cookeo est le plus beau cadeau que vous puissiez vous faire. Si vous désirez gagner du temps dans votre cuisine, si vous n’avez plus d’idées de recettes et vous voulez que votre cuisine se fasse dans une autonomie vous évitant une surveillance constante, vous ne serez pas déçu de votre achat ! Les questions indispensables à se poser sont les suivantes :

Si en vous ça dit oui, c’est que Cookeo est fait pour vous ! Permettez à la technologie de prendre le contrôle de votre cuisine, essayer c’est l’adopter !

Lequel Cookeo choisir alors ?

Les principaux critères sur lesquels porter votre attention c’est le prix et les caractéristiques du modèle Cookeo .

Le Cookeo le moins cher : le modèle classique

Comme je disais plus haut dans le guide d'achat Cookeo, si vous êtes une personnes qui n’êtes pas connectée à votre smartphone, votre tablette, et si vous vous désirez entreprendre dans votre quotidien une cuisine en accomplissant des recettes simples, je vous recommande ce modèle d’entrée de gamme Cookeo CE7015. Il est à lui seul un multicuiseur révolutionnaire avec 100 recettes enregistrées à votre disposition, intégrées dans votre appareil. Il n’a pas la partie connectivité mais il est ultra simple d’utilisation et est parfait pour des recettes simples et rapides.

Le Cookeo semi connecté

Si vous êtes une personne qui souhaite mettre à jour régulièrement de nouvelles recettes dans votre appareil Cookeo via une clé USB et que votre budget n’est pas suffisant pour investir dans un Cookeo Connect, alors privilégiez ce Cookeo USB CE7021

Il est idéal pour faire voyager vos papilles et explorer de nouveaux horizons culinaires. Vous pouvez ajouter des dizaines de recettes supplémentaires à l’assistant de préparation dans votre appareil. Ce Cookeo USB de Moulinex coûte seulement quelques dizaines d’euros de plus par rapport au modèle classique dans lequel il est impossible dans ce dernier d’ajouter de nouvelles recettes.

Le Cookeo tout connecté

Si vous avez un budget suffisant, vous pouvez investir dans cet appareil haut de gamme « dernière génération » qui s’adapte à votre mode de vie connecté. Le Cookeo Connect CE7038 est le robot multicuiseur idéal pour embellir votre pratique de la cuisine. Vous pouvez connecter votre Cookeo à votre smartphone ou tablette et vous servir de l’application Mon cookeo pour télécharger de nouvelles recettes à votre convenance, avoir accès à des conseils sur des plats, gérer votre listes de courses….

Son prix est un peu plus important que les deux autres modèles mais sa polyvalence et sa connectivité font de ce produit un véritable « robot high-tech » capable de changer la vie de bons nombres de foyers à des prix abordables, contrairement à l’achat d’un thermomix.

Cookeo : à votre avis, quel est le meilleur ?

Comme nous venons de le voir tout au long de ce guide d'achat, plusieurs modèles de robots de cuisine autocuiseur et multicuiseur Cookeo de la marque Moulinex existent sur le marché. Notre site internet vient d'établir un comparatif complet afin de pouvoir vous faire votre propre avis et ainsi déterminer quel est le meilleur Cookeo. Il est en effet toujours plus simple de se faire sa propre opinion après avoir comparé les différentes offres tarifaires de chaque modèle. Comparer les prix et tarifs des Cookeo distribués par la marque Moulinex est important avant de passer à l'achat d'achat pour commander le sien. Bien que ce guide est pour objectif principal de vous aider à déterminer quel est le meilleur Cookeo, c'est la raison d'être de ce comparatif d'achat, le mieux reste encore de tester par vous-même si vous souhaitez vous faire votre propre avis. Nous espérons en tout cas que la liste de ce tests et avis sur ces modèles Cookeo a pu vous aider dans votre prise de décision.